fbpx
Retour à la catégorie

Lutter contre les abandons, c'est identifier son animal

Pas de nom, pas de filiation, pas de domicile...Voilà ce que nous faisons à chaque fois que nous « omettons » par paresse ou économie de faire identifier notre animal, de le faire pucer.

50 à 70 euros et quelques minutes qui peuvent pourtant lui changer la vie.

  1. C’est obligatoire depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats !
  2. Elle est le seul moyen de retrouver votre animal en cas de perte. Ainsi, des milliers d’animaux perdus arrivent chaque année dans les fourrières et les refuges mais, faute d’identification, ne retrouvent jamais leurs propriétaires. Ces animaux sont alors remis à l’adoption (alors qu’il ont une famille !). C’est atrocement injuste pour eux.
    Ils sont d’ailleurs comptabilisés dans les abandons.
    ⚠️ toujours penser à avertir l’I-CAD si changement de téléphone, d’adresse ou de propriétaire : complétez puis envoyez le verso de la partie haute de la carte d’identification. Pour toute info : contact@icad.fr ou 0 810 778 778
  3. Elle prouve que l’animal vous appartient (en cas de vol ou de litige).
  4. Elle vous permet de voyager avec votre animal, certains pays exigeant même le puçage (le tatouage tend d’ailleurs à ne plus se pratiquer car il s’efface).
En résumé
La carte d’authentification = Carte d’identité de votre Bibou.

L'adoption d'un animal auprès d'une association

Croquette sur la patée : l’adoption auprès d’une association vous permet de sauver un bibou mais aussi de lutter contre les abandons car votre bibou est déjà puçé et stérilisé (et vous savez que stérilisation = moins d’abandons mais nous en reparlerons dans un autre post)

L'identification illustrée par Mon Bibou sur les réseaux sociaux

Retour à la catégoriePosté dans Actualités, Campagne 2020 de lutte contre l’abandonLibellé , , ,

Poster un commentaire