Les dons de la communauté Mon Bibou aux associations

ASSOCIATION U.M.A (URGENCE MALTRAITANCE ANIMALE) - LE 26 NOVEMBRE 2020

Photo de Maryline

LOGO Sa mission

Mise en sécurité des animaux signalés maltraités sur le département de la Loire-Atlantique (44)

LOGO Montant et destination de votre don - attestation

Le 26/11/2020, don de 416,10 euros, pour financer l'achat du fauteuil roulant de Maryline, chienne de 4 ans, sauvée in extrémis de maltraitance début septembre 2020.
l'histoire de Maryline : télécharger le pdf

ASSOCIATION LES CHAMIS - LE 14 JANVIER 2021

Photo de Moka

LOGO Sa mission

Aide aux chats errants de la région de Dunkerque (59) : Soins, stérilisation, identification puis nourrissage sur sites ou mise à l’adoption des félins.

LOGO Montant et destination de votre don - attestation

Le 14/01/2021, don de 300,00 euros, pour financer la stérilisation et l’identification de 4 chats.
Interview de la présidente des Chamis : télécharger le pdf

La contribution solidaire permet de faire des dons aux associations

Grâce à votre contribution solidaire au réseau Mon Bibou, vous permettez l’aide financière aux associations de protection animale afin qu’elles puissent accueillir, nourrir, soigner, vacciner, stériliser et veiller sur les animaux abandonnés, dans l’attente de leur adoption.

Nous aiderons les associations dites “petites” car ce sont celles qui bénéficient le moins d’aides financières. Elles ont été durement touchées par la crise du Covid-19 (suppression des collectes, moins d’adoptions) et vont malheureusement continuer à l’être dans les mois à venir (la situation économique de certains ménages fait craindre une recrudescence des abandons et une baisse des dons en nature et espèces)

Ce sont aussi celles qui travaillent le plus souvent avec des réseaux de familles d’accueil pour leurs protégés et vous savez que nous les aidons déjà en permettant à ces familles de trouver une nounou dans la communauté Mon Bibou quand elles partent en vacances.

Chaque don sera détaillé sur cette page et sera annoncé sur les réseaux sociaux et via la Gazette électronique de Mon Bibou.

Chaque don sera certifié par une attestation. L’association bénéficiaire nous indiquera la destination de votre don et vous enverra une photo/vidéo avec un petit mot de remerciement.