fbpx
Retour à la catégorie

Bibou et son partenaire en assurance collaborative Otherwise

Depuis la création de notre site solidaire et participatif, nous avions le projet de vous proposer la souscription facultative à une assurance santé pour votre animal de compagnie.

Aujourd’hui, c’est chose faite avec Otherwise, la première assurance collaborative chiens-chats !

Nous sommes fiers de collaborer avec une entreprise dont les valeurs sont au diapason des nôtres : Esprit communautaire, solidarité…

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

En 2017, en France, seulement 6% des foyers ayant un animal de compagnie étaient assurés !

Or, il faut savoir que, sans compter les frais vétérinaires des aléas de la vie (maladie ou accident), un chien coûtera à l’année à ses propriétaires entre 300 et 1 000 euros (selon sa taille). Pour un chat, il faut compter 750 euros par an.
référence : https://www.woopets.fr/chien/actualite/budget-a-prevoir-et-cout-annuel-d-un-chien-et-d-un-chat/

La question d’une assurance santé peut donc aisément se poser !

Pourquoi vous proposer une assurance santé animal ?

Chez Bibou, vous le savez maintenant : rien n'est superflu, ce qui vous est proposé est toujours utile et sert aux intérêts de tous.
On vous invite à participer au réseau solidaire (frais de fonctionnement) en faisant un don…

Et on vous propose aussi de souscrire à une assurance santé pour votre animal si vous n’en avez pas.
Rien de plus simple, c’est vous qui choisissez !

Rappel :

  • Lors de la garde de votre animal, tout dégât causé par celui-ci sera pris en charge par l’assurance responsabilité civile de votre contrat assurance habitation (voir détails dans les CGU)
  • En cas de blessure accidentelle de votre animal chez vous ou chez une autre personne, c’est une assurance santé qui permettra la prise en charge partielle ou totale des frais inhérents à cet accident.
Chien et homme se tapant la patte/main pour un check

La mise en garde de votre bibou est l’occasion de vous poser la question d’une assurance santé continue, y compris en dehors des périodes de garde.

A savoir que nos nounous sont des personnes responsables, souvent déjà propriétaires d’animaux et que leur motivation première est le bien-être de votre loulou. Aussi, les risques d’accident chez elles existent bien sûr mais pas plus qu’ailleurs.

Nous voulions vous proposer une assurance annuelle pour plusieurs raisons :

  • Pas de nécessité d’y souscrire si vous en avez déjà une (cela évite les facturations de « doublons » comme cela peut se voir ailleurs alors que le remboursement lui ne se ferait qu’une seule fois ! Et oui…)
  • Pourquoi protéger votre compagnon des accidents uniquement quand il est gardé par autrui et pas le reste de l’année ?
  • Cela peut vous amener à une réflexion sur l’assurance santé animaux en général (le risque maladie, le forfait prévention, l’assistance vétérinaire etc…)
  • Si vous êtes un peu inquiet à l’idée de confier votre animal à votre voisin, souscrire à une assurance santé avant sa mise en garde vous rassurera.

Pourquoi avoir choisi Otherwise ?

Couple en promenade avec chien en laisse

Pour être franc (comme d’habitude !), plusieurs éléments nous ont plu :

  • La disponibilité des personnes avec lesquelles nous avons échangées, leur patience à tout nous expliquer dans les détails…
  • La facilité de souscription en ligne, en quelques minutes, à toute heure et avec des textes écrits en gros caractères (oui, oui c’est important !). Si vous hésitez,vous pouvez bien entendu les contacter et ils reviennent également vers vous via mail avec des explications supplémentaires.
  • Des assistantes vétérinaires sont également disponibles par téléphone, mail ou chat, afin d’apporter aux assurés tout le réconfort nécessaire.
  • La possibilité de choisir entre plusieurs formules, les prix qui s’adaptent à votre animal (race, âge, etc..)
  • Et le plus important : Des cotisations qui s'ajustent aux remboursements réels. Et oui ! La cotisation collaborative est dépensée ou remboursée !

Otherwise propose ainsi à ses assurés de se regrouper en petites communautés afin de constituer une cagnotte destinée à payer leurs prestations. Ce modèle vertueux permet aux propriétaires des animaux assurés d’échanger conseils et bons plans et de maîtriser le coût de leur assurance en adoptant un comportement responsable.

Cerise sur la croquette, à la fin de l’année, les cotisations non utilisées pour régler des prestations sont remboursées !

Cécile Mérine, Cofondatrice d’Otherwise, commente : "Notre produit d’assurance repose sur la création de communautés solidaires. Quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Ils sont créateurs de liens et d’échanges, ils sont devenus des membres à part entière de nos foyers, que nous choyons et protégeons. Décliner notre offre collaborative rien que pour eux était une évidence pour nous !"

Nous espérons, avec Otherwise, répondre à vos besoins d’amoureux des animaux. N’hésitez pas à nous faire vos retours car nous avançons ensemble, en équipe.

Retour à la catégoriePosté dans Actualités, PartenairesLibellé , , , , ,

Poster un commentaire