fbpx
Retour à la catégorie

Palmarès 2019 des prénoms de chats et de chiens

2019, une année avec des prénoms qui commencent par P

Chiot assis sur l'herbe

En 2019, la consonne « p » avait été désignée comme lettre de l’année pour les animaux inscrits au LOOF (chats) ou au LOF (chiens). En toute logique, on retrouve un très grand nombre de noms d’animaux commençant par cette lettre dans les différents tops.

Et les propriétaires de chiens ont massivement suivi la « règle » ! Le podium est ainsi occupé par trois noms en « p » :

  1. Pat, inspiré par la série d’animation à succès « Pat Patrouille »
  2. Pistache, un classique
  3. Pumba, inspiré du dessin animé Le Roi Lion, leader au Box Office 2019

De façon surprenante, Paris se hisse à la quatrième place du classement !

Et la déferlante de noms commençant par « p » se poursuit dans tout le classement. Les propriétaires ont su puiser, dans leur imagination et l’actualité, les prénoms de leur compagnon qui respectent le postulat annuel du registre LOF. Princesse (5) devance ainsi la note gourmande de Praline (6) et Picasso (7), artiste monument élevé au rang de génie et largement mis à l’honneur l’an passé dans nombre d’expositions.

Viennent ensuite Philou (8), Perle (9), l’éternel Pluto (10), puis l’enviable Prince (11) qui précède Prune (12) et Pikatchu (13) le Pokémon. Six autres classiques Pollux (14), Pépère (15), Plouf (16), Poupée (17), Poupette (18) et Pixel (19) se glissent devant Pablo, inspiré du personnage principal de Narcos, la célèbre série de Netflix.

Plus de liberté pour le chat

En 2019, le chat a l’art de se faire un prénom : il est plus diversifié que chez les canidés car la lettre « p » n’atteint pas la majorité ! Mais c’est le traditionnel Pompon qui décroche la première place du podium. La deuxième place accueille les coussinets de Perle et Paris rafle la médaille de bronze. Cette mise à l’honneur de la ville la plus visitée de France repose sur une donnée simple : Paris est aussi le département où l’on recense le plus de chats identifiés.

1 : Pompon, un classique omniprésent
2 : Perle, le précieux
3 : Paris, la surprise de 2019

Seulement deux autres prénoms en « p » se hissent dans le top 10 : Picasso (4) et Paillette (7). Walt Disney inspire Tigrou (5) qui garde la côte et devance l’agréable Caline (6).

La huitième position de Lune est à relier au cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11 qui marqua le début de l’été. Plus original, un bébé royal arrivé en Mai a forcé le destin de nombreux félins : Archie précède en effet Caramel au bout du top 10.

Oréo et Nala, pourtant sur le podium en 2018, dégringolent respectivement en quatorzième et quinzième position, dépassés par Pacha (11), Kitty (12) et le fameux Garfield (13). La lettre « p » fait un sursaut grâce à Patou (16), Pirate (18) et Papatte (19). Enfin Canelle ferme la marche.

A propos

Les résultats sont issus des données collectées de janvier 2019 au 15 Septembre 2019 par le comparateur d’assurances animaux Le Mammouth Déchainé. L’analyse est basée sur 17 000 chats, et 27 000 chiens (nés à partir du 1er janvier 2019).

Voir l’article le Mamouth Déchainé.

Et vous ?

Des prénoms qui changeront sûrement pour le palmarès suivant puisque pour les chiens et chats nés à partir du premier janvier 2020 et ayant un pedigree, le prénom devra commencer par la lettre R. Vive les Rintintin, Rantanplan ou Ronron !

Un prochain article consacré aux prénoms 2020 sera bientôt publié sur notre blog, surveillez l’actualité Bibou !

Si vous envisagez d’adopter en 2020, quel serait votre animal et quel prénom lui donneriez-vous ? Dites-nous tout !!

Retour à la catégoriePosté dans Actualités, SociétéLibellé , , ,

Poster un commentaire