fbpx
Retour à la catégorie

Bibou est partenaire de YouCare

2 repas Youcare achetés grâce à Bibou

Pour nous, ce partenariat avec YouCare prend tout son sens grâce à l’engagement commun de nos deux entreprises d’œuvrer pour le bien-être animal et de soutenir les associations de défense des animaux.

De plus, pour vous, l’opération est gratuite : il vous suffit juste de remplacer votre moteur de recherche habituel par YouCare : vous continuez de naviguer sereinement sur le web et, grâce à vos recherches, YouCare reverse de l’argent aux associations. De plus, si vous télécharger YouCare via notre lien, Bibou perçoit une rétribution qui lui permet de continuer à vous rendre service pour la garde de vos animaux ! C’est le système du gagnant-gagnant-gagnant, comme nous l’aimons.

Présentation

C’est le moteur de recherche français qui offre des repas aux animaux des refuges grâce à ses revenus publicitaires.

En utilisant YouCare à la place de votre moteur de recherche habituel (Google, Bing, etc.), vous offrez un repas aux animaux des refuges toutes les 45 recherches.

45 recherches sur Youcare = 1 repas offert

Les utilisateurs effectuent en moyenne sept recherches par jour, ce qui leur permet d’offrir un repas par semaine en moyenne !

Grâce à ce moteur de recherche, vous pouvez venir en aide aux animaux même si vous n’avez pas le temps d’être bénévole ou les moyens de faire des dons aux refuges.
Les 200 000 utilisateurs ont déjà offert 584 000 repas aux animaux des refuges.

Ce moteur de recherche français, fondé par Thomas MOREAU et Charles THIERY, a été lancé en mai 2018.

Comment utiliser YouCare

C’est gratuit.

  • Sur ordinateur, YouCare peut être utilisé comme moteur de recherche par défaut grâce aux extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox.
  • Sur smartphone, l’application est disponible sur iOS et Android.
  • Pour installer YouCare sur smartphone ou ordinateur, c’est ICI

YouCare est noté 4,9/5 avec plus de 1 200 avis.

Les refuges partenaires

YouCare aide financièrement ses refuges partenaires afin qu’ils puissent acheter la nourriture dont leurs animaux ont besoin.

YouCare aide 23 refuges en France qui s’occupent principalement de chiens, de chats et de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie : lapins, oiseaux, reptiles, etc.).

Refuge APPAR ayant reçu des repas Youcare

Offrir des repas

À chaque fois que les utilisateurs du moteur de recherche cliquent sur un résultat de recherche sponsorisé, YouCare perçoit des revenus.

Toutes les 45 recherches, les utilisateurs génèrent suffisamment de clics sur les liens commerciaux pour que YouCare puisse financer un repas à un animal.

45 recherches permettent de générer, en moyenne, 20 centimes d’euros de revenus publicitaires. Sur ces 20 centimes d’euros, 10 centimes servent à offrir un repas à un animal en refuge. Les 10 centimes restants servent à payer les frais de structure de YouCare, tels que les serveurs, les charges salariales, le loyer, les partenaires etc.

Coût d’un repas

Les 10 centimes d’euros que YouCare verse par repas est le coût restant à la charge d’un refuge pour nourrir un chien, un chat ou un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie : lapins, oiseaux, reptiles, etc.). Ce coût tient compte du fait que nos refuges partenaires bénéficient de tarifs préférentiels sur leurs achats de nourriture et de repas offerts par des particuliers ou des entreprises.

Les résultats de recherche

Les résultats de recherche et les liens commerciaux affichés sur YouCare sont fournis par Microsoft.

À tout moment vous pouvez comparer leurs résultats de recherche avec ceux de Google, pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Google” sous notre barre de recherche. 

Compensation carbone des recherches

YouCare finance la plantation d’arbres dans le monde via l’association Eden Reforestation Projects afin de compenser 100 % les émissions de CO₂ de ses serveurs, son activité dans ses locaux et les déplacements de son personnel.

Les émissions de CO₂ produites par Microsoft pour fournir les résultats de recherche de YouCare sont compensées au travers de leur programme zéro carbone.

Protection de la vie privée

YouCare n’enregistre pas les recherches de ses utilisateurs.

Le moteur de recherche n’utilise pas de technologie de fingerprinting ou de ciblage comportemental.

Les recherches de leurs utilisateurs sont protégées de bout en bout grâce à un chiffrage SSL fort.

La gestion de la vie privée des utilisateurs est entièrement détaillée sur notre page confidentialité.


Un grand merci à vous  de faire confiance à notre partenaire et ainsi d’aider les animaux de refuges et notre réseau solidaire pour la garde gratuite de tous les animaux de compagnie.

Lutter contre les abandons et favoriser les adoptions responsables étaient déjà nos chevaux de bataille. Aujourd’hui, grâce à YouCare, nous y ajoutons aussi l’aide alimentaire aux bibous abandonnés et protégés par les associations.

Retour à la catégoriePosté dans Actualités, Protection des animauxLibellé , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire