Blog / Médias

Matou Chat, le magazine français 100% dédié aux chats

Mon Bibou a eu le plaisir de figurer dans les numéros 37 et 40 de Matou Chat, le magazine dédié aux chats.

affiche de magasine Matou chat, le numéro 37 présentation du site de mon Bibou avec Sandrine Arcizet la marraine

Matou Chat, l’unique magazine félin en France, est un bimestriel de 68 pages, qui, au premier coup d’œil, met en valeur le chat : belle couverture, qualité du papier et des photos.

Matou chat, magasine pour les amoureux des chats, numéro 40

L'histoire du magazine Matou Chat

Il a été créé, il y a 7 ans, par Paul-Eric Crivello, directeur de R.P.P. La rédactrice en chef est Brigitte Bulard-Cordeau, journaliste et auteure de plus de 30 ouvrages sur le chat. Il est réalisé par des passionnés, journalistes, écrivains, vétérinaires et des comportementalistes. Des spécialistes qui partagent leur vie avec un ou plusieurs chats. Retrouvez cet esprit « félin » au fil des pages, qui met en valeur la noble allure de notre bel ami, son originalité esthétique et comportementale et ce, à travers plus de 60 races.

Zoom sur des rubriques 100% chat

D’un numéro à l’autre, décryptez le mystère du chat. Quelle est son histoire ? Quel est son impact dans la littérature et dans l’art ? Son influence sur nous ? Notre famille ?

Chat de race, chat de gouttière, chat de refuge, chat des rues... le magazine aime tous les chats, et chaque chat a droit de cité dans nos pages. Il n’est pas peu fier le lecteur qui repère son chat dans le magazine ou sur nos réseaux sociaux (instagram, facebook et twitter) !

Comment bien vivre avec son compagnon à 4 pattes ? Être à ses petits soins ? Bien le nourrir ? Lui éviter des maladies ? Comment le gâter ? Lui fabriquer des objets tout en vous distrayant ?

Améliorez votre quotidien auprès de lui, heureux en famille comme avec son seul humain. Et partagez des moments de pur bonheur. « A vivre avec le chat, on ne peut que s’enrichir », écrit Colette. A lire Matou Chat, le magazine pour les amis des chats !

logo du magasine Matou chat