Blog / Partenaires

Num'axes, fabricant d'accessoires pour animaux

Qu'une marque comme Num'axes décide d'aider le réseau Mon bibou à se développer partout en France, Suisse et Belgique fut une immense joie pour nous. Ainsi, chaque colis qui part de chez eu contient un flyer Mon Bibou, un moyen incroyable pour informer les propriétaires d'animaux !

Quelle est cette marque de haute technologie au service des animaux et de leurs propriétaires ?

Depuis plus de 20 ans, NUM'AXES développe, fabrique et distribue en France et dans le monde entier une gamme complète de produits technologiques destinés aux animaux de compagnie.

NUM’AXES travaille en partenariat étroit avec des spécialistes (dresseurs, vétérinaires, comportementalistes) pour développer ses produits et s’assurer qu’ils donneront entière satisfaction aux maîtres tout en assurant le bien-être et la sécurité des animaux.

Un animal bien éduqué rend son maître heureux et peut trouver plus facilement sa place dans la société. NUM’AXES développe des produits innovants mais qui restent cependant simples à utiliser.

En 2010, NUM’AXES a fait l’acquisition d’une jeune start-up, EYENIMAL, afin d’élargir sa gamme de produits existants et ainsi conquérir de nouveaux marchés. En 2014, EYENIMAL INC a été créée à New-York pour pouvoir répondre au plus près aux besoins des clients nord-américains.

Depuis 2015, NUM'AXES étoffe sa gamme Outdoor / Loisirs Nature en proposant des pièges photographiques, un monoculaire de vision nocture, un télémètre laser, des jumelles...

Cas pratique : Aquisition d'un collier CANICOM GPS pour ma Suzanne

⚠️ En préambule, notez que je vous donne ici mon avis personnel sur ce qui est acceptable de faire pour garantir la sécurité de mon bibou. Bien entendu, mon opinion n’est pas LA bonne mais est celle qui convient au profil de mon chien. Je m’appuie aussi sur mon expérience de médecin pour prendre une décision : je prends une balance et d’un côté j’y mets « je vais déclencher une sensation désagréable à Suzanne si elle dépasse le stade de l’appel-bip » et de l’autre « Suzanne va se perdre, traverser une route… ». Mon choix est d’appuyer sur le bouton pour lui éviter un danger. Comme je choisissais de vacciner un enfant malgré le fait que cela risquait de lui faire mal brièvement.
collier CANICOM GPS de la marque Num'axes, partenaire de Mon Bibou
Vous êtes nombreux sur Instagram ou Facebook à suivre les tribulations de ma Suzanne en stories 😝 et vous savez que la miss a une tendance à se carapater derrière chaque chevreuil qu’elle hume. On ne peut guère lui en vouloir:
1 - Suzanne est un drathaar,
2 - elle a été « dressé » à la chasse étant petite, avant son adoption,
3 - nous habitons en lisière de forêt…
Au début, je la promenais en laisse mais bof, hein ?! Cool pour personne et Suzanne avait besoin de courir pour « faire du muscle ». Après plusieurs fugues et tout le stress qui va avec (heureusement, elle revient toujours à la maison, sans traverser de route), j’ai opté pour un collier de rappel. Hyper efficace dans 90% des cas, c’est à dire quand j’ai le temps de la voir partir : la biper la fait revenir. Pour les 10% restants, avec l’adrénaline, elle devient insensible à tout,  ma plus grande crainte alors étant qu’elle s’accroche à une branche et qu’elle ne puisse s’en dégager….😖
En adoptant Suzanne, je connaissais son mental de chasseuse aussi je suis responsable de sa sécurité et de son bien-être. La décision a donc été prise de lui poser un collier GPS à chaque balade. Mais pas de traceur relié au réseau téléphone, la forêt n’étant pas couverte par le réseau.
Grâce à Yoann Latouche, j’ai fait la connaissance de la marque NUMAXES et de son collier CANICOM GPS. Premier essai réussi : Un délire de qualité et de simplicité !
Les + :
✔️ l’application Num'axes sur mon téléphone qui permet de localiser Bouboune sur une carte (et de prendre la voiture au besoin),
✔️ tout est robuste et facile à comprendre (sur la télécommande, il y a une boussole + la flèche de direction de ton bibou + la distance + si le bibou est à l’arrêt ou marche + altitude…).
✔️ il y a de la marge pour retrouver son bibou (15 kms et 25 heures).
✔️ fonction éducation en bonus, avec une portée de 3 kms !
Bilan : Je suis SOULAGÉE 😅

Suzanne, femelle drahthaar avec un collier GPS
NUM'AXES propose une large gamme d’ensemble d’éducation utilisant plusieurs stimuli : jets de spray, vibrations, bips sonores, stimulations électrostatiques. Tous les chiens n’auront pas besoin de ces colliers mais il reste toujours quelques énergumènes comme ma Suzanne qui peuvent se mettre en danger à cause de leur instinct. Le plus important à mon sens est d’être hyper rigoureux avec soi-même : ne pas mettre inutilement un chien en danger, toujours lui donner des consignes de rappel cohérentes, se faire aider par un éducateur...N’oublions pas que la finalité des colliers d’éducation est …de ne pas à avoir à utiliser la stimulation électrostatique mais uniquement le Bip ou la vibration 😉

👍🏽 Bonus : Numaxes vient d’inventer le collier à commande vocale, le CANICOM VOICE : vous enregistrez une ou plusieurs consignes vocales (que vous aurez travaillé ensemble au préalable of course) qui seront diffusées via le collier si votre bibou est hors de portée de voix !

flyer de Mon Bibou envoyé par Numaxes à cacun de ses clients