Blog / Médias

Mon Bibou, invité du podcast de Virgin Radio "toujours ensemble"

Chaque semaine, Victor et Flo de Virgin Radio, mettent en avant vos idées dans Toujours Ensemble - le podcast qui partage les projets qui peuvent être utiles à tous !

Le 1er juin, c'est Marine, de notre Team Mon Bibou, qui était leur invitée.

Le podcast est à écouter sur leur site  ICI et également sur toutes les plate-formes de podcast, comme celle de Apple ICI ou encore Spotify, Deezer etc...

 

Extrait de l'article de Virgin Radio :

Avant de partir en vacances d'été, certains français se demandent comment faire garder leur animal de compagnie, quand ils ne peuvent pas le prendre avec eux... et c'est là que Mon Bibou intervient ! 

Créer du lien social à travers un échange de services basé sur la confiance réciproque, voilà le pari réussi des modes de garde collaboratifs réservés aux animaux de compagnie ! Plusieurs plates-formes en ligne proposent de mettre en relation des propriétaires d’animaux (chien, chat, rongeurs…) avec des accueillants (étudiants, retraités…) situés près de chez eux. Mais chacun a sa spécificité. Créé en 2019, Bibou est 100 % gratuit, sans obligation d’échange, et concerne tous les animaux de compagnie, chevaux et poissons inclus. Et justement, on en parle dans l'épisode 18 de Toujours Ensemble

En 2017, Fanny (Fondatrice de Mon Bibou) adopte Joseph, un petit chien super affectueux. Le hic ? Dès que sa maitresse part travailler, le chiot tourne en rond... Coup de chance, une voisine retraitée propose de s’en occuper dans la journée. Une nouvelle amitié est née et une bonne idée aussi : créer un réseau, gratuit et solidaire, de propriétaires d’animaux en galère et de gardiens temporaires.

Né en juin 2019, le site internet mon-bibou.fr propose à des propriétaires et des gardiens de se mettre en relation afin d'organiser la garde de leur animal de compagnie:  garde au domicile du pet sitter, visites à domicile (pour les poissons, les chats, les équidés…), promenades en journée (pour les chiens dont les propriétaires travaillent, par exemple).