Blog / Partenaires

Mon Bibou référencé en 2020 sur le site solidaires-handicaps.fr

En mars 2020, nous avons sollicité notre communauté dans le cadre d’une vaste opération de solidarité envers les animaux de tous ceux qui ont eu besoin d’aide (pour les promener ou les garder) pendant la première vague de la pandémie de Covid-19.

En parallèle, un mouvement solidaire national sans précédent a émergé avec la création de nombreux sites et groupes sur les réseaux sociaux. Nous avons donc proposé  notre solution de garde gratuite à nombre d’entre eux.

 

La plate-forme Solidaires-handicaps.fr

Le président du CNCPH*, le Président de L’ANCREAI* et La Secrétaire Générale du Comité Interministériel du Handicap ont mis en place fin mars 2020 une plate-forme dédiée à l’aide aux personnes en situation de handicap pendant l’épidémie de Covid-19.

L’enjeu de solidaires-handicaps.fr est d’identifier rapidement tous les acteurs qui se mobilisent au niveau national, pour les mettre en relation avec les personnes handicapées (et leur famille) qui en ont besoin.

L’objectif de cette plateforme est de faire converger vers un même site toutes les initiatives pour permettre de trouver rapidement des solutions adaptées à proximité.

Mon Bibou leur a bien entendu proposé son aide et notre initiative solidaire a été retenue et référencée sur la plate-forme.

Nous sommes très fiers de contribuer à cette chaine de solidarité nationale, sous l’égide du Secrétariat d’Etat Chargé des Personnes handicapées.

Comment apporter sa contribution à solidaires-handicaps.fr ?

Tout le monde peut participer et ce, de façon très simple.
Il existe 3 modes d’entrée dans la boucle solidaire envers les handicapés :

  • je propose votre aide;
  • je propose une initiative solidaire;
  • je cherche une solution à une difficulté du quotidien pendant l’épidémie (pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants).
solidaires-handicaps.fr ensemble face au COVID 19

Nous tenions à remercier une nouvelle fois nos nounous volontaires pour leur formidable engagement auprès des animaux. Les personnes à risque et les personnels soignants vont malheureusement continuer à avoir besoin de nous tous dans les mois à venir.

NB : la plateforme ne bénéficie plus d'actualisation depuis le septembre 2020.

*CNCPH : Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées
*ANCREAI : Association nationale des centres régionaux d'études, d'actions et d'informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (CREAI)