Blog / Médias

Témoignage d'une nounou sur la radio France Bleu Loire Océan

Voici le témoignage d’une famille qui s’apprêtait à accueillir son premier Bibou pendant les vacances de ses propriétaires en juillet 2019.

Leur fille de 13 ans aimant tellement les chiens, ils ont décidé de devenir nounous pour ceux des autres afin de familiariser leur enfant aux besoins de l’animal (responsabilité, respect…) avant de franchir le pas d’une éventuelle adoption.

 

Le reportage de France Bleu Loire Océan du 3 juillet 2019

Nous avons contacté cette famille après leur première rencontre avec les propriétaires et le petit Apache : chacun a pu faire connaissance et Apache a pu découvrir l’environnement de sa future garde.

Le jeune couple, propriétaire du chiot de 3 mois, a pu ainsi décrire le déroulement d’une journée type, donner des indications sur les repas et les caresses dont il a besoin. Autant vous dire que la jeune ado était très contente de rencontrer Apache et ils ont même commencé à jouer ensemble.

Du coup, l’hébergement court qui était prévu s’est allongé de 2 jours quand les propriétaires ont été rassurés l’accueil bienveillant dont allait bénéficier leur chiot.

Maria, la maman de la jeune fille a déclaré être très satisfaite du site Bibou et a de nouveau été contactée pour une autre garde fin août.