Société Retour au blog

Témoignage d'une personne handicapée, nounou chez Mon Bibou

Pas facile de dénicher des personnes qui, souvent, préfèrent rester dans l’ombre, cette ombre dans laquelle la maladie les a placées. Florian, 35 ans, a accepté de nous livrer un peu de son quotidien, pas celui du handicap, de la souffrance et de la solitude mais celui éclairé par la présence des Bibous. Mon Bibou : Florian, comment vou ...(Lire la suite)

Semaine du 21 au 27 octobre 2019 : Handicap et gardes d'animaux

Nous avons consacré la semaine du 21 au 27 octobre 2019 à ce que peut nous apporter le réseau Mon Bibou en cas de handicap ou de problème de santé : aide à la garde de nos animaux de compagnie en cas d’accident ou de maladie, des bienfaits psychologiques et physiques de la compagnie des animaux  en cas situation de handicap ou d'arrêt maladie de longue durée. ...(Lire la suite)

Covid-19 : quelles précautions adopter avec les animaux ?

Les règles de précaution sanitaire actuellement en vigueur doivent être respectées si vous prenez en charge l’animal d’une tierce personne pendant la durée de l'épidémie de Covid-19 Rappel important : aucun cas de transmission entre deux humains via un animal n'a été recensé à ce jour. Les données ...(Lire la suite)

Pourquoi garder un animal est bénéfique pour les séniors ?

En Europe, plus d’un senior sur deux vit avec un animal de compagnie, avec un large plébiscite pour les chiens et chats. Cette proportion tend pourtant à diminuer avec l’âge avec un tiers des 70-79 ans propriétaires d’un animal domestique, et seulement un quart pour les plus de 80 ans. En cause, la crainte de ne plus pouvoir s’occuper correctement de son compagnon avec l’avancée en âge ou de le ...(Lire la suite)