Protection animale Retour au blog

Comment lutter ensemble contre les abandons des animaux ? 4/7

À 2 mois comme à 2 ans, votre bibou aura toujours le même regard posé sur vous : celui de l’amour inconditionnel et confiant. (Mon Joseph a prêté le sien à cet article). La relation est unique et se crée avec un puppy pure race comme avec un pappy de refuge. Si vous voulez participer à la lutte contre les abandons, cela passera un jour ou l’autre par une réflexion ...(Lire la suite)

Comment lutter ensemble contre les abandons des animaux ? 3/7

La lutte contre les abandons commence dès l'acquisition d'un animal. En effet, nous nous engageons avec un être sensible. Aussi, l’adoption ou l’achat d’un bibou doit toujours être R-E-S-P-O-N-S-A-B-L-E : Comment être sûr de faire le bon choix d'un animal ? ✅ Un bibou en adéquation avec ta santé et ton âge tu prendras; ✅ Ses ...(Lire la suite)

Comment lutter ensemble contre les abandons des animaux ? 2/7

Point d’images chocs ni de paroles acerbes ici, à la fois trop pénible et stérile à mon sens. Oui, il y a des salauds qui maltraitent et abandonnent les animaux. Les empêcher d’agir est une affaire politique (éduquer dès le plus jeune âge au respect de la nature et du monde animal), juridique (sanctionner systématiquement, rapidement et durement ces ac ...(Lire la suite)

Comment lutter ensemble contre les abandons des animaux ? 1/7

Pas de nom, pas de filiation, pas de domicile, voilà ce que nous faisons à chaque fois que nous « omettons » par paresse ou économie de faire pucer notre animal. 50 à 70 euros et quelques minutes qui peuvent pourtant lui changer la vie. Toujours pas convaincu ? Voici quelques arguments supplémentaires en faveur de l’identification : ...(Lire la suite)