L'univers de Mon bibou
Blog

La contribution solidaire

Après plus d’un an d’existence, notre réseau solidaire s’est développé partout en France, Belgique et Suisse.

Ensemble, nous avons été acteurs pendant la crise du Covid, afin d’aider à la garde des animaux des personnes hospitalisées, âgées ou à risques.

Jamais nous vous remercions assez de votre implication de tous les instants, de votre soutien et de vos actions en faveur des animaux.

Et il est maintenant venu le moment d’amplifier nos actions car notre but et la cause de la création du site est de contribuer à faire baisser les chiffres de l’abandon et favoriser le bien-être de tous les animaux de compagnie, les nôtres mais aussi ceux qui n’ont pas de famille.

Comment lutter contre les abandons et aider la cause animale ?

Les dons permanents aux associations

Nous allons entamer dès maintenant l’aide financière aux associations de protection animale afin de leur permettre d’accueillir, nourrir, soigner, vacciner, stériliser et veiller sur les animaux abandonnés, dans l’attente de leur adoption.

Nous aiderons les associations dites “petites” car ce sont celles qui bénéficient le moins d’aides financières. Elles ont été durement touchées par la crise du Covid-19 (suppression des collectes, moins d’adoptions) et vont malheureusement continuer à l’être dans les mois à venir (la situation économique de certains ménages fait craindre une recrudescence des abandons et une baisse des dons en nature et espèces)

Ce sont aussi des associations qui travaillent le plus souvent avec des réseaux de familles d’accueil pour leurs protégés et vous savez que nous les aidons déjà en permettant à ces familles de trouver une nounou dans la communauté Mon Bibou quand elles partent en vacances.

Le développement de la communauté d’utilisateurs du réseau

Nous allons ainsi accroître encore plus le nombre d'utilisateurs sur l’ensemble des territoires. Pour cela, nous poursuivrons nos créations d’emplois dans des domaines essentiels à ce développement.

L'objectif : permettre à tous de trouver une solution de garde rapide, fiable et de proximité pour son bibou.

Et ce n’est que lorsque vous serez des centaines de milliers que nous pourrons agir ensemble sur les 4 éléments fondateurs de Mon bibou : Favoriser le bien-être animal et les adoptions responsables, lutter contre les abandons et l’isolement social.

contribution solidaire

Pour aller vers ces développements nécessaires, nous mettons en place une contribution solidaire pour tous les membres de la communauté Mon Bibou.

A quel moment est versée la contribution solidaire de Mon bibou ?

contribution solidaire

Comment fonctionne la contribution solidaire de Mon bibou ?

contribution solidaire

Comme vous pouvez le voir sur ce schéma, nous avons souhaité simplifier au maximum la procédure de contribution et la rendre la plus minime possible..

Dès que vous êtes inscrits, selon votre statut de propriétaire et/ou de nounou, vous contribuez au réseau de solidarité, soit mensuellement (1 et 2 euros), soit annuellement (10 ou 20 euros).

Vous êtes libres de suspendre et de reprendre quand vous le souhaitez votre contribution et donc l’accès au réseau solidaire de garde des animaux.

Vous pouvez aussi faire évoluer à tout moment votre engagement solidaire (passage de propriétaire à nounou et vice-versa)


Je contribue