fbpx

Bibou répond à vos questions

Quels animaux puis-je proposer en garde ?

Au delà des chiens, chats, rongeurs, oiseaux et poissons, on peut dire que tout animal ayant besoin de soins et de compagnie en votre absence peut être proposé à la garde d’un accueillant. Imaginons que vous habitez à la campagne et que vous avez un cheval et une chèvre. Il se peut qu’à deux kilomètres de chez vous, une personne ayant lui aussi ce type d’animal puisse avoir envie de vous rendre service et vous demande d’en faire de même quand il part en vacances. Tout est possible !

Comment être sûr que tout va bien se passer pour mon animal en mon absence ?

Notre concept est basé sur la confiance réciproque et nous vous recommandons de tout mettre en œuvre avant la garde afin de tisser ce lien essentiel. Tous nos conseils se trouvent dans le “Respectus Animalis & Humanis" situé dans l’onglet “Comment ça marche ?".

Comment faire si l'animal que je garde créé des dégâts dans mon habitation ?

Aucun souci ! Vous avez très probablement une assurance Responsabilité Civile incluse dans votre contrat Habitation et cette garantie peut couvrir ces dommages et indemniser, le cas échéant, la ou les victimes.

Pour connaitre les clauses exactes de votre contrat, nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur.

Tous nos conseils concernant l’assurance Responsabilité Civile se trouvent dans les “Conditions Générales d’Utilisation“, chapitre 3.

C'est gratuit, c'est sûr ?

Oui, oui ! Aucun accueillant ne sera rétribué pour garder votre animal. Sa seule motivation est de passer de beaux moments en compagnie des animaux et de tisser des liens sociaux avec les propriétaires.

Alors, comment faites vous chez Bibou si c'est gratuit (hé, hé) ?

Bien vu ! Nous avons en effet besoin de personnes qualifiées devant les ordinateurs pour faire tourner le site, animer les réseaux sociaux, répondre à vos questions, alimenter le blog, etc. Notre modèle économique, c’est-à-dire ce qui nous permet de gagner de l’argent afin de vous proposer une plateforme de qualité et pérenne est basé sur :

  • la publicité (avec des marques dont les produits répondent à vos besoins d’amoureux des animaux),
  • le don, dont une partie est reversée à des associations de protection des animaux; Faire un don.

A quelles associations allez-vous reverser une partie de vos revenus ?

Et bien, ce sera à vous de nous le dire !

Nous vous demanderons d’élire l’association qui sera bénéficiaire de nos dons lors de votes en ligne sur le site, sa version mobile ou sur les réseaux sociaux. Nous changerons régulièrement d’association afin de satisfaire un plus grand nombre.

Nous communiquerons également sur les montants reversés.

Pourquoi vous faire un don ?

  • si vous pensez que notre site vous est utile et le sera toujours dans le futur;
  • s’il vous permet de créer des liens sociaux avec votre voisinage;
  • si la garde d’un animal via notre site vous permet de faire de l’exercice, égaie vos journées ou vous aide à vous décider pour l’adoption d’un Bibou;
  • si vous désirez participer à la protection et à la défense du monde animal.