Blog / Société

Pourquoi une contribution solidaire pour entrer dans le réseau Mon bibou ?

Pourquoi une contribution solidaire pour entrer dans le réseau Mon bibou ?

Comme vous pouvez le voir, nous avons souhaité simplifier au maximum la procédure de contribution et la rendre la plus minime possible...

Dès que vous êtes inscrits, selon votre statut de propriétaire et/ou de nounou, vous contribuez au réseau de solidarité, soit mensuellement (1 et 2 euros), soit annuellement (10 ou 20 euros).

Vous êtes libres de suspendre et de reprendre quand vous le souhaitez votre contribution et donc l’accès au réseau solidaire de garde des animaux.

"20 €/an de cotisation puis les gardes de votre animal sont gratuites et illimitées"

Vous pouvez aussi faire évoluer à tout moment votre engagement solidaire (passage de propriétaire à nounou et vice-versa).

Plus d'infos dans la FAQ

 

A quoi sert la contribution solidaire de Mon bibou ?

Les dons permanents aux associations

Régulièrement, nous apportons une aide financière aux associations de protection animale afin de leur permettre d’accueillir, nourrir, soigner, vacciner, stériliser et veiller sur les animaux abandonnés, dans l’attente de leur adoption.

Nous aiderons les associations dites “petites” car ce sont celles qui bénéficient le moins d’aides financières. Ce sont aussi des associations qui travaillent le plus souvent avec des réseaux de familles d’accueil pour leurs protégés et nous les aidons déjà en permettant à ces familles de trouver une nounou dans la communauté Mon Bibou quand elles partent en vacances.

Tous nos dons

Le développement de la communauté d’utilisateurs du réseau

Nous allons ainsi accroître encore plus le nombre d'utilisateurs sur l’ensemble des territoires. Pour cela, nous poursuivons nos créations d’emplois dans des domaines essentiels à ce développement.
L'objectif : permettre à tous de trouver une solution de garde rapide, fiable et de proximité pour son compagnon.

L'aide personnalisée à la garde urgente de vos animaux

Nous pouvons tous être confrontés à cette situation et il est toujours réconfortant de savoir qu'un réseau de gardiens est prêt à veiller sur notre animal en cas d'absence inopinée (hospitalisation, perte de logement...).

Plusieurs dizaines de cas se sont déjà présentés et la communauté a toujours été très réactive. C'est ainsi qu'Oldane à Lille, Ludwig à Toulouse, Prince à Paris ou encore Ronron à Angers ont pu être gardés par un petsitter solidaire.

En cas de besoin, le relais des demandes de gardes urgentes se fait aussi via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Adressez vos demandes de gardes urgentes sur : assistance@mon-bibou.fr